Ghislain Waterlot - Fondation Ostad ElahiFondation Ostad Elahi

Ghislain Waterlot

Ghislain Waterlot

Ghislain Waterlot est professeur de philosophie de la religion et d’éthique à l’Université de Genève. Actuellement doyen de la faculté de théologie protestante, il est spécialiste de Jean-Jacques Rousseau et de Henri Bergson ainsi que de l’expérience religieuse et de la mystique. Il est l’auteur, avec Frédéric Keck, de la première édition critique des Deux Sources de la morale et de la religion (Puf, 2008), a également publié L’Université face à la mystique (dir. M. Mazzocco, F. Trémolières, Gh. Waterlot), Presses universitaires de Rennes, 2018 ; La Mystique face aux guerres mondiales (dir. D.  de Courcelles, Gh.  Waterlot), Paris, Puf, 2010, et il achève cette année la rédaction d’un ouvrage sur Simone Weil.

Participation de Ghislain Waterlot aux colloques de la Fondation :

2018, Du sens de la mort au sens de la vie : Mort à la mort ? » D’accord, mais de mort lente… Enjeux éthiques et religieux de la mort et de la finitude (voir la vidéo)

2010, Spirituel et rationnel, les alliances paradoxales, Que peut nous apprendre l’expérience mystique ? (voir la vidéo)

  • Souscrivez à notre newsletter


    En vous abonnant, vous acceptez de recevoir des emails de la part de la Fondation Ostad Elahi et acceptez nos conditions générales. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le formulaire de désinscription.